Balade en TERRES-DE-MEUSE

A LA DÉCOUVERTE DE MOHA ET SES QUARTIERS

DISTANCE : 6,8 KM
DURÉE : 1h45
DIFFICULTÉ : MOYEN (2 passages en pente forte, délicats pour les genoux)
PAYSAGES : bois, champs, village
DÉPART : Place Jules Galloy
SENS DU CIRCUIT : Horaire

Je vis à Moha depuis un peu plus de 15 ans, mais ce n’est que récemment, lors de mes nombreuses balades en vélo avec mon filleul ou pour promener notre boule de poils, que j’ai réellement appris à apprécier le charme de ce petit village wanzois. Avec sa vallée calcaire, les ruines du château féodal, la Mehaigne et ses maisons en pierres du pays, Moha a ce petit quelque chose dont je ne me lasse pas ! 

Pour en découvrir la beauté, il y a bien sûr la Promenade de la Pierre, itinéraire de 7km entre Moha et Huccorgne, dont la réputation n’est plus à faire. Il s’agit sans aucun doute de l’un des itinéraires des Terres-de-Meuse qui a le plus fait parler de lui sur les réseaux sociaux pendant le confinement.

Mais aujourd’hui, j’aimerais vous proposer un nouvel itinéraire reprenant certains de mes endroits préférés du village. Cette balade de 6 km vous emmène, au départ de la Place Jules Galloy, dans les quartiers des Bruyères et du Taillis en passant par champs, bois et chemins secrets (y compris pour certains Mohatois).

 

Le tracé .gpx de la balade est disponible sur Cirkwi. Vous pouvez également y accéder en cliquant ici

 

Bonne balade !

Dîtes-moi en commentaires ou sur Instagram si vous vous rendez sur place ! 

A tout bientôt, 

Camille

 

Envie de garder cet article pour plus tard? Pin it! 🙂

balade moha